Hands-On: Replique Montre Bremont S500 Bamford Édition Spéciale
- by admin
Cette replique montre est le résultat de la première collaboration entre Bremont et George Bamford, deux noms remarquables de l’industrie horlogère d’aujourd’hui en Grande-Bretagne. George Bamford a été sur une lancée avec des montres de collaboration, ayant en grande partie préparé le terrain pour ce à quoi de nombreuses montres de collaboration d’aujourd’hui devraient ressembler. J’entends par là une intégration créative appropriée entre une marque fière et une force créative reconnue qui se traduit par une toute nouvelle composition qui plaît aux fans des deux parties impliquées. La Bremont S500 Bamford Special Edition est une telle montre.
aBlogtoWatch a lancé pour la première fois la montre Bremont S500 Bamford Special Edition plus tôt en 2022. En tant qu’édition limitée de seulement 250 pièces, l’ensemble s’est vendu assez rapidement, probablement en raison de la nature relativement inattendue du produit, ainsi que de sa sportivité amusante. aBlogtoWatch a pu découvrir l’une des montres Bremont S500 Bamford – et c’est assez amusant à porter.
Certaines des conceptions de George Bamford sont plus complexes et nuancées dans ce qu’il essaie d’accomplir, émotionnellement et esthétiquement. Cette pièce, cependant, est beaucoup plus simple et facile à comprendre pour les fans des deux marques. Le produit commence par la montre de plongée Supermarine S500 de Bremont. (J’ai initialement examiné le Bremont Supermarine S500 en 2010.) Bremont a apporté des changements de style au Supermarine au fil des ans, mais, en grande partie, la collection reste la même, avec le même boîtier et le même mouvement depuis plus d’une décennie.
Ce que Bamford a fait, c’est changer le cadran et ajouter sa palette de couleurs signature Bamford London, qui est noire avec des accents de bleu ciel. Le cadran avec lequel il voulait aller n’était pas seulement de construction de style sandwich, mais aussi de «cadran californien» dans la conception des marqueurs. Cela signifie que les index supérieurs de style numérique sont en chiffres romains tandis que les inférieurs sont en chiffres arabes. Bamford opte pour un cadran à thème de montre de sport plus vintage (qui est néanmoins familier aux collectionneurs), mais avec son utilisation caractéristique de couleurs et de finitions modernes. Le cadran est très beau et en grande partie lisible, bien que je souhaite que le bleu bébé « saute » encore plus visuellement en contraste avec la finition principalement noire mate du cadran et du boîtier de la montre.
Bamford et Bremont ont réussi avec la construction de cadran de style sandwich qui place le luminant sur la couche inférieure. À certains égards, c’est un peu fantaisiste car il existe d’autres moyens plus modernes d’obtenir une excellente application lumineuse, mais encore une fois, Bamford essaie de donner aux collectionneurs et aux passionnés ce qu’ils veulent. Bremont, par conséquent, est du côté le plus conservateur en matière de design, donc même, comme c’est le cas, la montre Bremont s500 Bamford Special Edition est du côté le plus radical pour la marque anglaise.
Le boîtier Bremont S500 est destiné à la plongée et a une résistance à l’eau de 500 mètres. Le boîtier a une couronne placée à la position 2 heures, ainsi qu’une soupape de décharge automatique à l’hélium. En acier, le boîtier mesure 43 mm de large, réalisé ici dans un revêtement DLC noir (bien qu’il soit intéressant de noter que la soupape de décharge d’hélium n’a pas pu être revêtue). Compte tenu de l’antichoc et de l’étanchéité du boîtier Bremont « Trip-Tick », il mesure 16,5 mm d’épaisseur avec un verre saphir bombé. Le boîtier a également une distance entre les pattes de 51 mm et utilise une sangle de 22 mm de large. Le bracelet est ici en textile noir avec une doublure en cuir et des surpiqûres bleues assorties (au cadran).
L’une des meilleures choses à propos de la montre Supermarine S500 originale était l’utilisation d’un insert en cristal de saphir sur la lunette tournante. Ici, Bremont et Bamford optent pour une option légèrement plus traditionnelle avec un insert de lunette en céramique noir mat. Le dos de la montre est également en noir et a un motif d’hydravion. Il s’agit en fait du fond d’origine du Supermarine S500, et j’ai trouvé intéressant qu’un design de fond différent n’ait pas été utilisé pour ce produit de collaboration spécial.
À l’intérieur du Bremont Supermarine S500 se trouve un mouvement de base Swiss Made ETA qui a été modifié par Bremont pour devenir le mouvement automatique de calibre BA-36AE. Il affiche juste l’heure avec les heures, les minutes et les secondes, fonctionnant à 4 Hz avec 38 heures de réserve de marche. Bremont envoie également les mouvements au COSC en Suisse à des fins de certification Chronomètre.
Le texte « Bremont Bamford » sur le cadran dit à peu près tout ce que vous devez savoir sur cette montre directement sur le visage si vous êtes un passionné de montres qui suit les deux marques depuis un certain temps. Les fans comprennent ce que Bremont a replique Rolex contribué et ce que Bamford a contribué, résultant en une montre satisfaisante avec un look amusant et la tonalité de couleur typique de Bamford. Y en aura-t-il plus ? Peut-être, mais c’est difficile à dire. Je pense que les deux parties sont satisfaites du succès commercial du Bremont S500 Bamford Special Edition. La question devient alors : Bremont permettra-t-il à Bamford d’aller encore plus loin la prochaine fois ? Le prix de la montre Bremont S500 Bamford Special Edition est de 4 995 $. En savoir plus sur le site Web de Bremont ici.
Cette replique montre est le résultat de la première collaboration entre Bremont et George Bamford, deux noms remarquables de l’industrie horlogère d’aujourd’hui en Grande-Bretagne. George Bamford a été sur une lancée avec des montres de collaboration, ayant en grande partie préparé le terrain pour ce à quoi de nombreuses montres de collaboration d’aujourd’hui devraient ressembler.…