La nouvelle et élégante montre automatique Replique Vacheron Constantin Fiftysix en or noir
- by admin
Pour attirer et cultiver une nouvelle génération de passionnés de montres, encore jeunes mais susceptibles de développer une passion pour la collection de montres mécaniques de qualité, Vacheron Constantin a lancé une nouvelle collection d’entrée de gamme en 2018. Inspirée du design de la référence 6073 introduite par la marque en 1956, la collection a été judicieusement baptisée Fiftysix, capturant l’esprit des montres au look vintage tout en mélangeant une esthétique du milieu du siècle avec une ambiance urbaine moderne et décontractée. Lors de ses débuts, Replique Vacheron Constantin a présenté la Fiftysix en versions acier et or rose, proposant des modèles tels que le remontage automatique heure et date, un Day-Date et un calendrier complet. Plus tard la même année, un modèle Tourbillon a également été lancé. Plus récemment, la marque a élargi la collection en ajoutant le modèle Fiftysix à remontage automatique en or rose, doté d’un cadran noir.
Le nouveau modèle Fiftysix à remontage automatique est doté d’un boîtier en or rose avec une forme caractéristique inspirée de la croix de Malte et mesure 40 mm de diamètre et 9,6 mm d’épaisseur, avec une couronne cannelée encastrée qui bénéficie d’une certaine protection grâce à la conception asymétrique du boîtier. Un verre saphir en forme de boîte recouvre le cadran, tandis que le fond du boîtier est de type d’exposition, mettant en valeur le fonctionnement interne de la montre. Avec une étanchéité de 30 mètres, cette montre est clairement conçue pour des occasions plus formelles et habillées plutôt que pour un usage quotidien décontracté.
Comme tous les modèles de la collection Fiftysix, le cadran noir de cette Fiftysix Automatique met en valeur la disposition caractéristique des secteurs. Il est doté d’un chemin de fer noir et blanc sur le pourtour extérieur et d’un chemin de fer noir et blanc à l’intérieur. De grands chiffres arabes dorés appliqués entre les chemins de fer marquent les heures paires, tandis que des index bâtons traités Super-LumiNova sont utilisés pour les heures impaires. Le cadran est opalin noir au centre, avec une finition soleillée vers l’extérieur à partir du chemin de fer. Un guichet de date discret à 3 heures, sur fond noir, s’harmonise parfaitement avec la couleur du cadran. Les aiguilles dorées comprennent des aiguilles des heures et des minutes luminescentes pour une meilleure lisibilité.
La Fiftysix Automatique est animée par le calibre automatique 1326 de Vacheron, visible à travers le fond du boîtier. Le mouvement est basé sur une ébauche Cartier et produit par la manufacture de mouvements du groupe Richemont, Horlogère ValFleurier. Il est ensuite fini, assemblé et réglé dans les ateliers de Vacheron Constantin. Le mouvement comprend 142 composants, dont 25 rubis, fonctionne à une fréquence de 28 800 alternances/heure et offre une autonomie de 48 heures lorsqu’il est entièrement remonté. Le calibre 1326 offre un réglage rapide de la date, une seconde avec arrêt et une masse oscillante ajourée en or rose en forme de croix de Malte.
Pour attirer et cultiver une nouvelle génération de passionnés de montres, encore jeunes mais susceptibles de développer une passion pour la collection de montres mécaniques de qualité, Vacheron Constantin a lancé une nouvelle collection d’entrée de gamme en 2018. Inspirée du design de la référence 6073 introduite par la marque en 1956, la collection a…