Replique Panerai

Montre Replique Panerai Submersible Elux LAB-ID PAM01800 avec éclairage à la demande

À l’époque où Panerai était fournisseur de la marine italienne, les montres-bracelets n’étaient qu’une partie de son offre et la société produisait une variété d’instruments conçus pour différentes applications nautiques. Si les montres-bracelets de Replique Panerai s’appuyaient sur ses peintures luminescentes « Radiomir » et « Luminor » (ces noms historiques servant désormais de surnoms à ses collections les plus célèbres), la marque utilisait également une technologie électroluminescente appelée Elux, brevetée en 1966 et utilisée dans d’autres instruments navals nécessitant des niveaux élevés de visibilité par faible luminosité. Pour la dernière sortie de la marque en 2024, Panerai a décidé d’introduire cette technologie dans le monde de ses montres-bracelets, et la nouvelle Panerai Submersible Elux LAB-ID PAM01800 est une montre mécanique dotée d’un micro-générateur intégré qui alimente un affichage électroluminescent.

Replique Panerai

Bien que ce soit une innovation, ce n’est pas la première fois qu’une marque de luxe crée une montre mécanique avec un système d’éclairage électronique, et plusieurs marques différentes ont déjà imaginé ce concept au cours de la dernière décennie. Parmi les exemples notables, citons la Louis Vuitton Tambour Spin Time Air Quantum (qui associe un mouvement mécanique à un mécanisme d’éclairage alimenté par batterie) et la HYT H4 Metropolis, qui ne repose pas sur une batterie mais utilise un générateur à ressort pour alimenter son système d’éclairage électronique. En fait, HYT a utilisé ce même concept pour plusieurs modèles de la série H4, comme la H4 Alinghi Special Edition de 2015 et la H4 Neo, apparue quelques années plus tard en 2017.

Replique Panerai

Quant à la nouvelle Panerai Submersible Elux LAB-ID PAM01800, cette dernière addition au catalogue de la marque italienne opte pour la méthode sans pile (similaire à l’approche utilisée par HYT), et son mouvement automatique Calibre P.9010/EL contient six barillets, dont deux sont utilisés pour actionner le côté chronomètre du mouvement, tandis que les quatre autres servent à alimenter les différents éléments électroluminescents qui apparaissent sur ses aiguilles, son cadran et même le marqueur zéro de la lunette. Le Calibre P.9010/EL de 55 rubis à l’intérieur de la Panerai PAM01800 fonctionne à une fréquence de 28.800 vph (4 Hz), et tandis que le côté chronomètre du mouvement offre une réserve de marche de trois jours (72 heures), sa fonction Power Light à la demande peut fournir à son affichage jusqu’à 30 minutes d’éclairage continu.

À l’époque où Panerai était fournisseur de la marine italienne, les montres-bracelets n’étaient qu’une partie de son offre et la société produisait une variété d’instruments conçus pour différentes applications nautiques. Si les montres-bracelets de Replique Panerai s’appuyaient sur ses peintures luminescentes « Radiomir » et « Luminor » (ces noms historiques servant désormais de surnoms…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *