Replique Patek Philippe

Gros plan sur la Calatrava de Replique Patek Philippe

Avec son boîtier rond classique, ses lignes épurées, son cadran épuré et sa lunette clous de Paris caractéristique, la Calatrava est un modèle phare de la manufacture genevoise Replique Patek Philippe. Depuis 2018, la Calatrava n’a plus été dotée de la célèbre finition guillochée. Le dernier modèle remet donc ce motif décoratif à l’honneur. Cette icône de style est également dotée d’un calibre à remontage manuel contemporain doté d’une longue réserve de marche.

Lorsque la famille Stern a pris la direction de Patek Philippe en 1932, l’entreprise n’était pas encore fortement impliquée dans la production de montres-bracelets. Mais les Stern ont vu où se trouvait l’avenir et ont compris qu’il fallait apporter l’expertise de la société en matière de montres de poche aux montres-bracelets. La même année, la désormais légendaire Référence 96 a été présentée, le premier modèle de la manufacture à recevoir un numéro de référence.

Replique Patek Philippe

Selon Patek Philippe, la nouvelle référence 6119 rend hommage à deux modèles : la légendaire référence 3919 de 1985, produite pendant plus de deux décennies, et sa réinterprétation de 2006 sous le nom de référence 5119. Cette dernière possédait un boîtier plus grand, dont le diamètre est passé de 33,5 mm pour la référence 3919 à 36 mm pour la référence 5119 et désormais à 39 mm pour la référence 6119. « Nous voulions rendre la Calatrava plus masculine », a expliqué le président Thierry Stern. Il a déclaré qu’ils avaient commencé avec 40 mm, mais que c’était trop grand. Un millimètre peut faire une différence étonnante.

Replique Patek Philippe

Revenons maintenant au cadran. Le cadran de la Calatrava en or blanc est d’une couleur anthracite tendance avec une finition satinée verticale. Les index appliqués et les aiguilles dauphines sont en or blanc, le même matériau que le boîtier. Avec leurs nombreuses facettes, ils jouent avec la lumière, mais assurent également un contraste suffisant et une excellente lisibilité. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez la belle coordination des lignes, des angles et des arêtes entre les index et les aiguilles.

Replique Patek Philippe

L’échelle des minutes en forme de chemin de fer est un nouveau détail situé sur le bord du cadran. Douze petites appliques hémisphériques sont judicieusement placées le long de l’échelle. Une petite seconde en forme d’aiguille fine se trouve à 6 heures. Cette fine aiguille se déplace sur un sous-cadran circulaire, subdivisé en quatre sections par un réticule et indique les secondes qui s’écoulent à l’aide de lignes d’index finement dessinées par incréments de 5 secondes. Le tout est recouvert d’un verre saphir de forme « boîte », cerclé par la célèbre lunette clous de Paris.

Avec son boîtier rond classique, ses lignes épurées, son cadran épuré et sa lunette clous de Paris caractéristique, la Calatrava est un modèle phare de la manufacture genevoise Replique Patek Philippe. Depuis 2018, la Calatrava n’a plus été dotée de la célèbre finition guillochée. Le dernier modèle remet donc ce motif décoratif à l’honneur. Cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *