Replique Tag Heuer ressuscite notre montre de sport préférée avec ce nouveau modèle à 7800 euros
- by admin
Merci Replique TAG Heuer. Nous avons tous notre graal watch, la montre que nous désirons plus que tout et qui trônerait comme la pièce maîtresse de notre collection. En bon professionnel, j’en ai deux. En numéro un, le premier chronographe étanche de Patek Philippe, soit la réf. 1463, qui a été produit entre les années 1940 et 1960. Ces pièces commencent à 150.000 dollars pour atteindre des sommets, ce qui représente une sacrée somme à débourser pour une montre. La seconde est l’Abercrombie & Fitch Seafarer, que Tag Heuer a fabriquée pour la marque, à l’époque spécialisée dans les articles de plein air, entre les années 1940 et 1970. J’aime particulièrement les références antérieures 346 et 2443. Avec un prix de départ d’environ 25.000 euros, ces modèles ne sont pas non plus bon marché. Mais il est au moins possible que je sois assez stupide et/ou ivre pour frôler la faillite un jour (après tout, c’est pour cela que je n’ai pas d’enfants).
Elle présente une liste de qualités quasi-infinie. La Seafarer a été conçue pour résoudre un problème relativement obscur, elle présente une couleur inhabituelle pour une montre de sport du milieu du siècle et a d’excellentes proportions dans presque toutes ses versions. Ce qui m’a séduit, plus particulièrement, c’est qu’elle fleure bon l’été. La complication chasse/pêche liée aux marées et la fonction yacht timer me ramènent à la fin des années 1990 et au début des années 2000, lorsque j’allais en colonie de vacances, naviguant sur le Plunkett Reservoir avec mes camarades ou randonnant dans les Gunks au nord de New York avec ma famille. La Seafarer est un petit soleil, c’est pourquoi je suis ravi de la voir refaire surface.
À la fin des années 1940, Abercrombie commande une montre basée sur la théorie naissante du “Solunar”, un système développé par John Alden Knight qui donne à l’amateur de plein air les heures idéales pour chasser et pêcher en fonction de la position du soleil et de la lune, et donc des marées. Charles-Edouard Heuer charge son jeune fils, Jack Heuer, âgé de 15 ans, de développer une méthode permettant d’intégrer la théorie solunaire dans une montre-bracelet. En soumettant le problème au professeur de physique du lycée de Jack, ils mettent au point un mouvement qui affiche les marées changeantes selon un indicateur spécial tout au long d’un mois. La “Solunar”, comme elle a été baptisée, est unique en son genre mais ne se vend pas très bien.
La production en édition limitée de la Seafarer fait naître les convoitises dans le monde de l’horlogerie. Le modèle est par la suite abandonné dans les années 1970, au début de la crise du quartz et de l’effondrement d’Abercrombie & Fitch (dans sa version originale). Mais les collectionneurs ont depuis longtemps compris le charme indélébile et le design stupéfiant de cette pièce, et les premiers exemplaires en bon état partent à des dizaines de milliers de dollars lors des ventes aux enchères.
Merci Replique TAG Heuer. Nous avons tous notre graal watch, la montre que nous désirons plus que tout et qui trônerait comme la pièce maîtresse de notre collection. En bon professionnel, j’en ai deux. En numéro un, le premier chronographe étanche de Patek Philippe, soit la réf. 1463, qui a été produit entre les années…