Replique Breitling

Collection 140e anniversaire de Replique Breitling, un trio de montres avec un nouveau mouvement à calendrier perpétuel

En 2009, la marque lançait son premier mouvement développé en interne, le calibre B01. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre mouvement important d’être présenté, le calibre B19, le premier mouvement à calendrier perpétuel de la manufacture Replique Breitling… Et oui, il existe aussi des montres qui en sont équipées.

LE CALIBRE BREITLING B19

La fabrication en interne est devenue importante pour Breitling en 2009, lorsque la marque a présenté le calibre B01, son premier mouvement développé et produit en interne. Ce mouvement, un chronographe automatique intégré avec roue à colonnes et embrayage vertical, a ouvert la voie à d’autres développements. Tout d’abord, il a été adopté par Tudor pour animer ses montres chronographes dans une alliance inattendue mais astucieuse.

Replique Breitling

Les calendriers perpétuels ne sont pas une nouveauté chez Breitling. Au fil des années, nous avons vu plusieurs montres Breitling associer un chronographe à un QP… mais la plupart du temps sous la forme d’une combinaison d’une base ETA avec un module Dubois Depraz par-dessus. Breitling proposait également des montres avec un mouvement dit 1461, qui ne nécessitait qu’une seule correction tous les 4 ans mais prenait en compte toutes les autres variantes du calendrier, y compris les mois de février de 28 jours (une sorte d’étape intermédiaire entre un calendrier annuel et un calendrier perpétuel).

Replique Breitling

Avec le calibre B19, Breitling dévoile son premier mouvement à calendrier perpétuel, qui devait être associé à la spécialité de la marque, un chronographe. La base est familière, puisqu’elle est partagée avec le B01, mais de nombreuses améliorations ont été apportées au mouvement, notamment une réserve de marche étendue de 96 heures (contre 70 heures pour le B01).

Replique Breitling

A l’occasion du 140e anniversaire et de ce trio de montres spécial, le dos révèle un rotor en or massif décoré d’une gravure de la manufacture historique Montbrillant de Breitling à La Chaux-de-Fonds. Et ce nouveau mouvement trouve sa place au sein de 3 modèles classiques de la collection de la marque, tous habillés de boîtiers en or rouge avec des cadrans jouant sur les contrastes or et noir, et chacun limité à 140 pièces.

LA PREMIER B19 DATORA 42 140E ANNIVERSAIRE

Sans surprise pour le lancement d’un calendrier perpétuel, la première des trois nouvelles éditions limitées est basée sur la montre la plus classique et la plus élégante de la marque, la Premier. Lancée pour la première fois en 1943, cette collection a fait sortir le chronographe du cockpit pour l’introduire dans la société. La vision moderne de la Premier est une montre aux proportions classiques avec une lunette lisse et un verre saphir en forme de boîte.

Replique Breitling

Français:En bref : 42 mm x 15,6 mm, or rose 18 carats – verre saphir recto et verso, étanche à 100 m – cadran noir avec compteurs de chronographe ton sur ton – calibre B19 – bracelet en cuir d’alligator noir – limité à 140 pièces – référence RB19401A1B1P1 – 55 000 CHF / 55 000 EUR / 59 000 USD

LA NAVITIMER B19 CHRONOGRAPHE 43 CALENDRIER PERPÉTUEL 140E ANNIVERSAIRE

La deuxième montre de cette collection de montres à calendrier perpétuel pour le 140e anniversaire est une version élégante, audacieuse et complexe du chronographe d’aviateur emblématique de la marque, la Navitimer. Présentée ici dans un boîtier en or rouge, elle conserve la lunette à règle à calcul emblématique de la collection, mais y ajoute une forte touche de luxe.

Replique Breitling

Français:En bref : 43 mm x 15,6 mm, or rose 18 carats – verre saphir recto et verso, étanche à 30 m – cadran doré avec compteurs de chronographe ton sur ton – calibre B19 – bracelet en cuir d’alligator noir – limité à 140 pièces – référence RB19101A1H1P1 – 55 000 CHF / 55 000 EUR / 59 000 USD

LE SUPER CHRONOMAT B19 44 PERPETUAL CALENDAR 140TH ANNIVERSARY

Enfin, nous mettons encore une fois la barre plus haut en termes d’audace et de caractère avec le Super Chronomat B19 44 Perpetual Calendar, la plus sportive des 3 montres…

En 2009, la marque lançait son premier mouvement développé en interne, le calibre B01. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre mouvement important d’être présenté, le calibre B19, le premier mouvement à calendrier perpétuel de la manufacture Replique Breitling… Et oui, il existe aussi des montres qui en sont équipées. LE CALIBRE BREITLING B19 La fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *