IWC Replique Montre Portugieser Calendrier Eternel
- by admin
Le calendrier perpétuel est synonyme d’IWC Replique Montre. Il est difficile de trouver une autre marque suisse proposant la même gamme impressionnante de calendriers perpétuels parmi les marques de montres haut de gamme. Il existe également une montre de plongée professionnelle Aquatimer avec un calendrier perpétuel.
Ce qui empêche un calendrier perpétuel actuel d’être réellement perpétuel, c’est la nécessité d’effectuer une correction manuelle à l’approche de l’année 2100, où s’arrête le cycle bissextile de 4 ans. C’est là que les ingénieurs d’IWC ont travaillé dur et ont fini par résoudre ce vieux problème.
Lors du passage d’un siècle à l’autre, seules les années divisibles par 4 sont bissextiles. Cela signifie que le porteur devra ajuster la date à 2100, 2200 et 2300, soit trois corrections manuelles sur 400 ans, de 2000 à 2400.
Étant donné que personne n’a à s’en soucier, cette contrainte a toujours représenté un défi technique pour un mouvement dit « perpétuel ».
Le nouveau calendrier perpétuel ne nécessite une correction manuelle qu’en l’an 3999, et ce uniquement parce que nous ne savons pas si l’an 4000 sera une année bissextile.
Le nouveau calibre est livré de série avec toutes les fonctionnalités que nous aimons dans le calendrier perpétuel d’IWC, comme le réglage et l’ajustement par la couronne. Pour que tout fonctionne en permanence, l’ingénieur a ajouté, en bref, un module qui, tous les quatre ans, indique au mécanisme du calendrier si une nouvelle année est bissextile ou non.
Une phase de lune précise sur 45 millions d’années
Si vous pensez que la magie est terminée, asseyez-vous et écoutez. Nous savons tous qu’une lunaison s’écarte de tout cycle standard de 30 jours, d’une durée de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. La complication d’affichage des phases de lune la plus précise compte un jour tous les 577,5 ans.
Basé sur des simulations informatiques avancées, le nouvel affichage des phases de lune garantit une déviation d’un jour tous les 45 millions d’années. La nouvelle IWC Portugieser Calendrier Éternel, qui fonctionne comme toujours pendant sept jours après remontage, mesure 44,4 mm de diamètre et 15,0 mm d’épaisseur et présente pour la première fois un cadran et un boîtier en verre légèrement incurvés.
Le calendrier perpétuel est synonyme d’IWC Replique Montre. Il est difficile de trouver une autre marque suisse proposant la même gamme impressionnante de calendriers perpétuels parmi les marques de montres haut de gamme. Il existe également une montre de plongée professionnelle Aquatimer avec un calendrier perpétuel. Ce qui empêche un calendrier perpétuel actuel d’être réellement…