La magie des montres Replique Rolex, ou comment j’ai fini par aimer une marque dont je me méfiais auparavant
- by admin
Oui, je suis un néophyte Replique Rolex. Quelqu’un qui, toute sa vie, a évité les montres à couronne à cinq branches avec une large place, et les porte aujourd’hui avec un large sourire sur son visage. Pourquoi ai-je changé de point de vue ? Quelle était l’importance de mon PESEL et de mes problèmes financiers dans cette affaire ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles je vais essayer de répondre. Honnêtement. Honnêtement. Sans tourner autour du pot.
Cependant, ce jour d’avril est née une fascination si intense que même si je n’avais pas vu la montre en personne et que je ne pouvais me fier qu’à des photos ou à des rendus disponibles sur Internet, j’ai décidé de me rendre au showroom de l’entreprise qui distribue cette marque dans notre pays.
Non seulement le cadran vert découpé en soleil, mais aussi la « réception générale » font une impression phénoménale ; en commençant par la qualité exemplaire de raffinement de chaque élément (je tiens à souligner : je n’ai pas l’intention d’entrer en polémique avec les tenants de la théorie du « Grand Seiko c’est mieux »), en terminant par le confort de port. Qu’il suffise de dire que je considère la Datejust 41 mm comme l’une des deux montres les plus confortables que je possède. Il se classe juste derrière… Casio CA-53W.
Je me fiche de ce que les gens pensent lorsqu’ils voient la couronne brillante sur mon poignet, je profite uniquement des avantages de mes montres, et elles sont nombreuses.
Les messieurs ne parlent pas d’argent, mais…
Si, cher lecteur, après avoir lu mes révélations ci-dessus, vous pensiez « quelle étrange coïncidence : il a commencé à acheter des Rolex au printemps 2022, alors que leurs prix sur le marché gris atteignaient des sommets historiques », je m’empresse de vous expliquer.
Malheureusement, je ne suis pas un millionnaire qui peut dépenser nonchalamment des dizaines de milliers de zlotys pour une montre, sans sourciller, en supposant qu’au moment de l’achat il perd plusieurs dizaines de pour cent du montant dépensé. Je ne prétendrai donc pas que dans le cas de Rolex, la notion de valeur résiduelle n’a pour moi aucun sens.
Oui, je suis un néophyte Replique Rolex. Quelqu’un qui, toute sa vie, a évité les montres à couronne à cinq branches avec une large place, et les porte aujourd’hui avec un large sourire sur son visage. Pourquoi ai-je changé de point de vue ? Quelle était l’importance de mon PESEL et de mes problèmes financiers…