La nouvelle collection de chronographes Replique TAG Heuer Carrera Extreme Sport, audacieuse et axée sur la course
- by admin
Cette année, Replique TAG Heuer élargit sa gamme en lançant une nouvelle collection, la série Carrera Extreme Sport, composée de 6 modèles différents, alliant l’héritage légendaire de la marque en matière de course automobile à des matériaux de pointe et à un design innovant. Plus tôt cette année, la marque a dévoilé la Carrera Chronograph x Porsche 963 à temps pour les 24 heures du Mans, rendant hommage à la voiture participant à cette course d’endurance emblématique. Cette montre, une interprétation audacieuse et moderne du chronographe de course, préfigurait ce qui allait suivre. La nouvelle collection Carrera Chronograph Extreme Sport s’appuie sur le design du cadran ajouré, rappelant les idées également vues dans la Carrera Calibre Heuer 01 de 2015, et constitue une évolution de cette collection audacieuse et modulaire. Voici nos premières impressions sur ces nouvelles montres, qui sont présentées dans différentes couleurs et fabriquées avec des matériaux haut de gamme.
LE CHRONOGRAPHE CARRERA EXTREME SPORT
Le TAG Heuer Carrera Chronograph Extreme Sport est logé dans un boîtier robuste de 44 mm, d’une épaisseur de 15,1 mm et d’une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Il est disponible dans une gamme de finitions, de matériaux et de couleurs qui distinguent chacune des quatre nouvelles références de chronographe. Le modèle phare, aux accents orange saisissants (réf. CBU2082.FT6275), est fabriqué en titane grade 2 avec une finition brossée et sablée.
Le cadran ajouré, doté d’une finition brossée fine et rhodiée avec des accents orange audacieux, met l’accent sur les aspects techniques de la course automobile, mettant en valeur les fonctions de la montre à travers un design complexe. Le long du bord, le rehaut est présenté en noir avec un contour orange, avec une piste minutes/secondes segmentée par des index appliqués rhodiés, facettés et polis avec des détails centraux noirs.
Le sous-cadran des secondes comporte une aiguille polie plaquée rhodium avec une pointe laquée noire. Son anneau est partiellement ouvert pour révéler une ouverture où le disque de date ajouré orange affiche un chiffre sur un fond noir contrastant. Une aiguille orange laquée de type compteur de vitesse fait office d’aiguille des secondes du chronographe, tandis que les aiguilles des heures et des minutes plaquées rhodium, facettées et polies avec Super-LumiNova blanc assurent un chronométrage clair.
Cette année, Replique TAG Heuer élargit sa gamme en lançant une nouvelle collection, la série Carrera Extreme Sport, composée de 6 modèles différents, alliant l’héritage légendaire de la marque en matière de course automobile à des matériaux de pointe et à un design innovant. Plus tôt cette année, la marque a dévoilé la Carrera Chronograph…