Montre connectée Replique TAG Heuer Connected Calibre E4 45 mm X Oracle Red Bull Racing Edition
- by admin
Depuis son lancement en 2015, la Replique TAG Heuer Connected a joué un rôle de premier plan dans le secteur des montres connectées de luxe. Si le concept fondamental de « montre connectée de luxe » peut être intrinsèquement déroutant pour les amateurs traditionnels, le genre a connu une popularité croissante en raison du nombre de personnes qui apprécient la fonctionnalité d’une montre connectée, mais qui recherchent également une expérience de possession plus raffinée que celle offerte par les appareils électroniques grand public standard comme une Fitbit ou l’Apple Watch. Pour sa dernière sortie de 2024, TAG Heuer s’est associé à Oracle Red Bull Racing pour créer une version thématique de sa montre connectée Connected Calibre E4 de 45 mm, et le nouveau garde-temps est destiné à être un accessoire de style de vie haut de gamme pour les super-fans de l’écurie de course de Formule 1 Red Bull.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque du groupe LVMH crée une montre connectée destinée aux fans de sport. Hublot a en effet produit plusieurs versions de sa montre connectée Big Bang Bang E destinées au monde du football. Ces types de montres connectées de luxe thématiques sont souvent mal comprises par les passionnés qui ne comprennent pas bien le positionnement de ces modèles au sein des gammes de leurs marques respectives. Plutôt que d’être une alternative à la montre connectée pour les personnes qui achèteraient normalement l’un des modèles d’entrée de gamme de la marque, ces types de montres connectées thématiques sont plus fréquemment achetées par des particuliers fortunés qui possèdent déjà plusieurs montres de luxe. Ces acheteurs voient ces modèles à thème sportif comme des moyens relativement abordables d’améliorer leur expérience de spectateur, tout en s’adonnant simultanément à leur passion horlogère.
Outre son bracelet aux couleurs de l’équipe Red Bull, la nouvelle TAG Heuer Connected Calibre E4 45MM x Oracle Red Bull Racing Edition semble être en grande partie identique aux modèles en titane de 45 mm de série de la série Connected Calibre E4 actuelle. Son boîtier est fabriqué en titane de grade 2 avec une finition DLC noire, tandis que sa lunette est en céramique noire. L’acier inoxydable avec finition DLC est utilisé pour la couronne et les poussoirs du côté droit du boîtier. Un verre saphir protège l’écran tactile et le fond du boîtier en titane est doté d’un capteur PPG, ainsi que des ports de charge de la montre. De plus, tout comme les modèles TAG Heuer Connected Calibre E4 standard, la nouvelle Oracle Red Bull Racing Edition est dotée d’une résistance à l’eau de 50 mètres pour la protéger lorsqu’elle sert de tracker d’activité physique ou de montre de sport.
Le bracelet fourni avec la TAG Heuer Connected Calibre E4 45MM x Oracle Red Bull Racing Edition est bimatière avec une structure interne en caoutchouc recouverte de cuir. La partie extérieure du bracelet est bleu foncé avec une bande rouge au centre, en clin d’œil aux couleurs de l’équipe Red Bull. Le bracelet est complété par une boucle déployante en titane de grade 2 qui fonctionne avec un double bouton-poussoir, et le fermoir est doté d’une finition DLC noire avec un logo TAG Heuer en forme de bouclier laqué gris. De plus, pour ceux qui ne souhaitent pas porter la livrée de Red Bull au poignet tous les jours, TAG Heuer inclut un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir qui peut être facilement remplacé grâce au système de dégagement rapide de la marque situé sur la partie inférieure des bracelets, près des cornes.
Dotée d’un assortiment de capteurs comprenant un moniteur de fréquence cardiaque, une boussole, un accéléromètre, un gyroscope, un microphone et un baromètre, la TAG Heuer Connected Calibre E4 45MM x Oracle Red Bull Racing Edition utilise Wear OS de Google comme système d’exploitation. Elle comprend la suite d’applications habituelle de la marque, qui comprend tout, des chronomètres et des alarmes aux modes de suivi du bien-être et de l’activité, ainsi que des logiciels dédiés aux sports comme la course à pied et le golf. L’autonomie de la batterie des modèles Connected de TAG Heuer est d’une journée, ce qui est bien plus court que ce que l’on obtient avec un modèle comme l’Apple Watch Ultra (sans parler d’une Garmin). Cependant, la vraie raison pour laquelle quelqu’un achèterait cette version Oracle Red Bull Racing de la TAG Heuer Connected est qu’il veut ses cadrans et applications spécifiques à la F1.
Depuis son lancement en 2015, la Replique TAG Heuer Connected a joué un rôle de premier plan dans le secteur des montres connectées de luxe. Si le concept fondamental de « montre connectée de luxe » peut être intrinsèquement déroutant pour les amateurs traditionnels, le genre a connu une popularité croissante en raison du nombre…