Replique Audemars Piguet

Replique Audemars Piguet présente de nouveaux matériaux polychromes en céramique et en or

Replique Audemars Piguet dévoile de nouveaux matériaux polychromes à l’esthétique camouflage inédite, qui seront prochainement intégrés aux modèles de la marque.

Le premier de ces matériaux est le Chroma Ceramic, développé par les équipes R&D d’Audemars Piguet grâce au Spark Plasma Sintering (SPS), une technologie qui permet de fritter rapidement la poudre céramique, réduisant le temps de quelques heures à quelques dizaines de minutes seulement.

Replique Audemars Piguet

Pour obtenir ce motif de camouflage multicolore, des poudres de céramiques de différentes couleurs sont placées dans un moule circulaire en graphite. Le moule est ensuite soumis à un frittage à l’aide d’un puissant courant électrique traversant le graphite. Ce courant provoque une augmentation rapide et importante de la température qui, combinée à la pression mécanique appliquée sur les deux côtés du moule, permet le processus de frittage rapide, aboutissant à la formation d’un disque en céramique.

Replique Audemars Piguet

La compression des poudres céramiques lors du cycle de frittage permet de rendre chaque pièce unique, le motif variant légèrement à chaque fois. Malgré ces variations de motifs, cette technique assure une cohérence visuelle entre les différents composants céramiques. De plus, chaque disque produit peut être utilisé pour créer un boîtier ou une lunette.

Replique Audemars Piguet

Les disques obtenus, extrêmement durs, sont ensuite usinés jusqu’à obtenir la forme souhaitée.

Chaque composant est ensuite pré-poli et pré-satiné avant d’être fini à la main pour obtenir une alternance de finitions satinées et de chanfreins polis.

Replique Audemars Piguet

Le deuxième matériau innovant à motif camouflage s’appelle Chroma Gold.

Semblable à Chroma Ceramic, cet or polychrome breveté est créé à l’aide de la technologie Spark Plasma Sintering (SPS), ce qui permet d’obtenir des disques présentant différentes nuances d’or, harmonieusement combinées lors du processus de distribution de la poudre.

Replique Audemars Piguet

La compression des poudres d’or lors du cycle de frittage garantit que chaque pièce est unique, avec des motifs qui varient légèrement d’un modèle à l’autre.

Ces disques peuvent être utilisés pour fabriquer des boîtiers, des lunettes ou des maillons de bracelet, améliorant ainsi l’apparence distinctive de chaque pièce.

Replique Audemars Piguet dévoile de nouveaux matériaux polychromes à l’esthétique camouflage inédite, qui seront prochainement intégrés aux modèles de la marque. Le premier de ces matériaux est le Chroma Ceramic, développé par les équipes R&D d’Audemars Piguet grâce au Spark Plasma Sintering (SPS), une technologie qui permet de fritter rapidement la poudre céramique, réduisant le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *