Replique Breitling Chronomat B01 42 avec bracelet en acier Rouleaux : la mise à jour de base (2024) dans le test
- by admin
La manufacture horlogère Replique Breitling, basée à Granges, en Suisse, a été très occupée ces derniers temps lorsqu’il s’agit de lancer de nouveaux modèles basés sur des modèles de sa propre histoire. La dernière offre du PDG Georges Kern ne fait pas exception : avec le Breitling Chronomat B01 42, les Suisses disent enfin adieu au design Chronomat « bruyant » du passé récent. Cependant, des caractéristiques marquantes telles que la lunette en acier et la couronne en oignon sont toujours présentes. En parallèle, la nouvelle édition Chronomat 2020 a une vraie particularité en réserve avec le bracelet en acier Rouleaux caractéristique (basé sur le Chronomat des années 80)…
L’évolution du Breitling Chronomat B01 42
Breitling et les chronographes (d’aviation) – ils ont toujours été ensemble, comme les Alpes et la Suisse. Willy Breitling, patron de la troisième génération, a réalisé une véritable percée pendant la Seconde Guerre mondiale à l’âge de 27 ans avec la Breitling Chronomat, un mot créé à partir de chronographe et de mathématiques.
La lunette à règle à calcul du Breitling Chronomat a constitué une véritable étape dans les années 1940 : une fonctionnalité innovante et utile qui permettait des opérations mathématiques telles que la multiplication, la division, la règle de trois, le calcul du pourcentage, etc. C’était extrêmement pratique à une époque où vous ne pouviez pas simplement sortir votre smartphone ou une montre calculatrice numérique 😉
La refonte du Chronomat avec sa lunette en acier caractéristique et sa couronne en oignon remonte à 1984, avec une nouvelle édition automatique pour célébrer le 100e anniversaire de la manufacture suisse. À l’époque, les rouages mécaniques n’étaient pas acquis : dans les années 70 et 80, la crise du quartz faisait rage, plongeant les fabricants de montres suisses traditionnelles dans la vallée des larmes en raison de l’afflux de quartz bon marché en provenance du Japon. Les fabricants de montres traditionnels, actifs depuis des décennies, sont morts comme des mouches. Breitling n’a pas fait exception et – comme presque tous ses concurrents sur le marché – n’a pas suivi la tendance du quartz. Les Suisses ont même dû suspendre temporairement leurs activités commerciales.
La nouvelle édition du Breitling Chronomat a été lancée en 1984 sous la direction d’Ernest Schneider, qui a repris tous les actifs et les droits de dénomination de la société Breitling SA en difficulté en 1979 et s’est passionné pour l’héritage de Breitling pendant près de 40 (!) ans jusqu’en 2017. . Ernest Schneider, tout comme son prédécesseur Willy Breitling, horloger et pilote passionné, a réussi à remettre la manufacture suisse traditionnelle sur les rails et à la ramener à sa force d’antan – entre autres grâce à des collaborations comme avec la Frecce Tricolori, l’escadron volant italien. du même nom, qui donnera naissance un an plus tard à la Breitling Chronomat.
La manufacture horlogère Replique Breitling, basée à Granges, en Suisse, a été très occupée ces derniers temps lorsqu’il s’agit de lancer de nouveaux modèles basés sur des modèles de sa propre histoire. La dernière offre du PDG Georges Kern ne fait pas exception : avec le Breitling Chronomat B01 42, les Suisses disent enfin adieu…