Replique IWC dévoile la montre d’aviateur que nous attendions tous
- by admin
Lorsque vous évoquez Replique IWC, vous faites toujours référence au plus illustre fabricant de montres d’aviateur de tous les temps. La Montre d’Aviateur IWC Mark XX est arrivée, très discrètement, mais ses lignes simples et épurées représentent peut-être, pour l’instant, l’une des nouveautés 2022 les plus importantes de la marque schaffhousoise.
Si vous connaissez les montres de pilote IWC, le look de la Mark XX vous sera familier.
Cette IWC Pilot poursuit les célèbres exploits de la série Mark 11 : sa « beauté » – si l’on peut appeler le minimalisme extrême qui la caractérise – a toujours continué à s’exprimer dans un garde-temps conçu pour des tâches difficiles. C’est ce qu’on demandait autrefois au fidèle compagnon d’un aviateur.
Histoire Montre d’Aviateur IWC
Un bond en arrière, et de loin : nous sommes en 1936 et, comme si on lui avait donné la capacité de lire dans un avenir proche et infâme, IWC Schaffhausen a créé sa première montre d’aviateur. Dotée d’un verre résistant aux chocs, dotée d’une lunette tournante avec index pour la lecture des temps courts et animée par un mouvement antimagnétique, avec aiguilles, index et chiffres luminescents, c’était une montre clé en main pour partir à la guerre.
En 1940, alors que le conflit avait déjà commencé, entre sur le terrain la Grande Montre d’Aviateur, instrument de précision dans un énorme boîtier de 55 millimètres : elle fut la seule montre suisse à « passer l’épreuve » des critères sévères imposés par la Luftwaffe. Nous sommes à l’ère des Beobachtunguhren, ou B-UHR en abrégé, mais Michele Tonon en a parlé de manière chirurgicale et approfondie dans cet article.
En 1948, le Mark 11 est arrivé avec un mouvement enveloppé et protégé par un boîtier interne en fer doux pour empêcher tout magnétisme d’interférer avec la précision du mouvement.
La technologie de l’époque imposait à la montre d’aviateur le rôle d’instrument de mesure absolu, aujourd’hui anachronique mais ces montres militaires représentent aujourd’hui un pont avec un passé glorieux et inoubliable.
Revue de la montre d’aviateur IWC Mark XX
Mot de passe : « supprimer ». Le temps passe et la Montre d’Aviateur Mark XX se fait encore plus minimaliste. Le nom complet et le symbole de la flèche large ont été supprimés du cadran.
Cette dernière touche n’est pas un choix stylistique : le Mark XX ne fait pas partie de l’équipement militaire britannique, donc sans autorisation gouvernementale sous cette marque, il aurait été illégal de le vendre au Royaume-Uni.
Étant donné que le Royaume-Uni constitue un marché assez important pour les marques horlogères de luxe, il est naturel de penser qu’IWC a préféré éliminer un détail historique pourtant important plutôt que de se voir impliquée dans une affaire qui, si elle avait éclaté, aurait généré une impact négatif sur la marque à travers le monde.
Ce que vous rapportez à la maison est une montre de sport en acier inoxydable de 40 mm de coupe classique. Le boîtier est de construction robuste et le cadran n’est certes pas aussi sobre qu’une montre de soirée à trois aiguilles, mais vous êtes face au dernier chapitre d’une collection de montres militaires légendaire.
Lorsque vous évoquez Replique IWC, vous faites toujours référence au plus illustre fabricant de montres d’aviateur de tous les temps. La Montre d’Aviateur IWC Mark XX est arrivée, très discrètement, mais ses lignes simples et épurées représentent peut-être, pour l’instant, l’une des nouveautés 2022 les plus importantes de la marque schaffhousoise. Si vous connaissez les…